L' Association

ASTIG, Association Sportive Toulouse Inter Génération, est une association fondée le 12 décembre 1996.

ASTIG est affiliée à la Fédération Française de la Retraite Sportive (FFRS) via une organisation fédérale en Comités Régionaux (CORERS OCCITANIE) et Comités Départementaux (CODERS 31).

C’est le club 31012 de la FFRS.

Au travers de ses activités encadrées par des animateurs diplômés, elle en décline les objectifs :

• favoriser la pratique régulière, conviviale et hors compétition, des activités physiques et sportives en toute sécurité,
  • permettre de conserver son potentiel physique et maintenir le capital santé,
  • lutter contre la sédentarité,
  • ralentir le phénomène naturel de vieillissement, en prévenir les effets,
  • rompre l’isolement et la solitude
  • et retarder l’entrée en dépendance.

Toutes les activités proposées par ASTIG sont encadrées par des animatrices et des animateurs bénévoles titulaires du BAF (Brevet d’Animateur Fédéral) faisant suite à une formation dispensée par la FFRS (Fédération Française de la Retraite Sportive).

Ils ont pour objectifs l’adaptation au plus grand nombre du public de séniors, la convivialité, la sécurité et le plaisir partagé. Les animatrices et animateurs mènent leurs activités dans le respect des valeurs de la FFRS.